Tuote lisättiin koriin onnistuneesti
määrä
Siellä 0 [/ 1] tuotteita ostoskorissa. On 1 tuotetta ostoskorissa.
kokonais-
Jatka ostoksia

Les terreaux, le substrat de culture de base

La terre en culture d’intérieur

La culture en terre est choisie par 65% des cultivateurs qui optent pour une culture d’intérieur.
Les débutants auront tendances à s’orienter vers la culture d’intérieur en terre pour sa simplicité d’utilisation. En effet cette pratique leur rappel la culture de leurs jardins, les potagers de leurs grands-mères… autant de repère utile et rassurant lorsqu’on se lance dans l’inconnu de la culture indoor. Cependant cette pratique n’est pas réservée qu’aux débutants car la culture en terre comporte de nombreux avantages…

Quel sont les avantages de la culture en terre ?

- Faible coût à l’installation
- Utilisation simple et rapide
- Différents types de terres pour différentes utilisations
- Idéal pour une utilisation en agriculture biologique
- Disponible partout (jardinerie, growshop, supermarché…)

Différents terreaux au gré de vos envies

Différentes marques telles que Plagron, Platinium, Biobizz ou encore Canna vous proposent des produits différents et complètement adaptés pour la culture indoor. Ils sont tous étudiés pour que l’échange entre la terre et le système racinaire soit optimal.
Généralement composé de tourbe et de perlite, la plupart des terreaux possède un pH entre 5.5 et 6.5, un idéal pour de la culture d’intérieure afin de donner le meilleur apport nutritif à votre plante.

Les Terreaux pour la germination et le bouturage :

L’avantage de ces terreaux est qu’ils sont très peu engraissés, ce qui permet d’ajouter des engrais minéraux ou des engrais organiques biologiques.
Selon le terreau choisi, il n’est généralement pas nécessaire d’ajouter d’engrais les trois premières semaines d’utilisation. Ensuite le cultivateur pourra ajouter des engrais liquides afin d’avoir le contrôle sur sa culture, mais uniquement des stimulateurs racinaires, des mycorhizes ou encore des stimulateurs de croissance.
Utilisation en phase de Germination ou de Bouturage.

Light Mix

de Biobizz

LightMix

de Plagron

Special Mix Light

de Gold Label

Light Mix

de Platinium Soil

Terra Professional

de Canna

Les Terreaux de la Croissance à la Floraison – type Light-Mix ou Grow-Mix :

Certaines marques vous proposent des terreaux engraissés. La terre est alors prête à l’emploi, déjà chargée en fertilisants organique et minéraux. La plante pourra se nourrir seule les trois premières semaines d’utilisation, sans contrôle ni ajout de la part du cultivateur.
Si le cultivateur décide tout de même d’ajouter des engrais liquides, il y a un risque de surfertilisation qui peut être fatale pour la plante, il est donc nécessaire de bien connaitre sa culture et ses caractéristiques avant d’y ajouter de l’engrais.
Passé les trois premières semaines d’utilisation le cultivateur pourra utiliser des engrais organique biologique conçus pour la culture en terre.
Ces terreaux peuvent généralement être réutilisés.
Utilisation de la Croissance à la Floraison.

Light Mix

de Biobizz

LightMix

de Plagron

Special Mix Light

de Gold Label

Light Mix

de Platinium Soil

Terra Professional

de Canna

GrowMix

de Plagron

Grow Mix

de Platinium Soil

Les Terreaux de la Croissance à la Floraison – type Royal-Mix ou Bat-Mix :

Certains terreaux sont engraissés de façon à pouvoir être utilisé tout au long de votre culture d’intérieur : de la croissance à la floraison. Théoriquement aucun apport d’engrais n’est nécessaire avec ce type de terre, pendant les 6 premières semaines d’utilisation, ses composants permettent à la terre d’avoir tous les apports nécessaire au bon développement de la plante jusqu’à la 6ème semaine d’utilisation inclus.
Le cultivateur pourra ensuite décider d’ajouter des engrais, mais il est impératif d’utiliser des engrais organique biologique spécial pour la terre.
Utilisation de la Croissance à la Floraison.

royalmix-plati.jpg

All Mix

de Biobizz

RoyalMix

de Plagron

Special Mix

de Gold Label

Royal Mix

de Platinium Soil

Terra Professional Plus

de Canna

BatMix

de Plagron

Potager Père François

de Or Brun

BN SoilMix A-Quality

de Bio Nova

Universel Père François

de Or Brun

Le Conseil Terreau de Culture Indoor :

Culture Indoor vous recommande de choisir un terreau de type Light-Mix ou Grow-Mix pour vous permettre d’utiliser des engrais afin d’avoir un contrôle totale sur votre culture. Si vous maîtriser bien votre culture, et que vous choisissez les bons engrais, le résultat de votre récolte n’en sera que meilleure !

Bon Plan Culture Indoor

Culture Indoor vous propose d’utiliser les engrais 420 Organics en combinaison d’un terreau de type Light. En effet ces engrais en poudre sont à utiliser en amendement, il suffira d’arroser les plantes à l’eau claire après avoir réparti la poudre sur la culture.

420.jpg

Retrouvez tous nos conseils pour votre culture d'intérieur :


Rekisteröintisi onnistui Your email is already registered
or this is not an email address
Accept

Voidakseen tarjota sinulle palveluita ja tarjouksia räätälöidään etuja, kulttuuri Indoor evästeitä. Jatkamalla selata sivustoa, hyväksyt niiden käyttöä. Lisätietoja ja asettaa evästeitä, klikkaa tästä .